FACEBOOK LEAD ADS: LA PUBLICITÉ À FORMULAIRE DE FACEBOOK

Publicité Facebook en AfriqueLa Publicité à formulaire de Facebook est un format publicitaire qui utilise des  formulaires en ligne pour générer des leads aux entreprises via Facebook.

Grâce à la Publicité à formulaire , les entreprises  améliorent  leur performance Marketing en ayant une base de donnée complète de prospects intéressés par les produits/services vendus. Il suffit alors aux entreprises de les recontacter et faire de ces derniers des leads qualifiés.

Par la publicité à formulaire, l’entreprise peut faire un suivi du client (CRM)  en lui envoyant régulièrement des Newsletter, des nouvelles offres ou événements futurs susceptibles de l’intéresser .  Ces actions permettent  de renforcer les liens entre l’entreprise et le client.

Pour rendre efficace la campagne Facebook Leads Ads , bien paramétrer la publicité à formulaire de Facebook est un prérequis indispensable.  Pour inciter les prospects à remplir le formulaire, nous avons répertorié  pour vous 4 étapes clefs à respecter.

1. S’ASSURER D’AVOIR UNE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ SUR LE SITE WEB DE VOTRE ENTREPRISE.

la publicité à formulaire de Facebook nécessite impérativement que vous ajoutiez un lien vers la politique de confidentialité de votre entreprise. C’est un prérequis indispensable qui permet à Facebook de connaitre l’intention des responsables de l’entreprises et de juger de sa conformité avec la politique de confidentialité de Facebook (extrait ci-dessous).

2. ACCEPTER LES CONDITIONS D’UTILISATION DES PUBLICITÉS À FORMULAIRE DE FACEBOOK POUR VOTRE PAGE.

Dans les conditions générales d’utilisation des Publicités à formulaire de Facebook ,  il est spécifié que toutes informations collectées par les moteurs de recherche ne doivent sous aucun prétexte être diffusées. Ceci est un “verrouillage” mis en place afin d’assurer protection de l’utilisateur Facebook.

Donc toute entreprise qui souhaite utiliser la Publicité à formulaire de Facebook doit d’abord avoir une politique de confidentialité qui va dans le même sens.

Une fois les conditions acceptées, l’entreprise peut procéder au paramétrage de la Publicité à formulaire.

3. PARAMÉTRER LA PUBLICITÉ À FORMULAIRE

  • L’audience

Pour une campagne Facebook Lead Ads à succès , l’entreprise peut utiliser  deux modes de ciblage:
L’audience lookalike : elle cible tous les profils semblables aux visiteurs de la Page Entreprise . Elle peut cibler par exemple les profils partageant les mêmes intérêts que votre Page ou les utilisateurs Facebook qui ont visité votre site Web.
L’audience personnalisée : Elle cible les profils en fonction des choix de paramétrage de l’entreprise.

  • Le Budget

Il s’agit ici de définir le budget que l’entreprise désire allouer à la campagne Facebook Leads Ads. Sur Facebook, Il n’y a pas de restriction budgétaire. L’entreprise est libre de mettre n’importe quel montant en fonction de son budget et de ses objectifs de campagne.

Il en est aussi de même pour les enchères sur Facebook

les Enchères automatiques : Facebook définit l’enchère au regard du budget et du ciblage.
les Enchères manuelles : il vous faut paramétrer un coût cible par prospect.

  • Installer des balises de tracking (Pixel Facebook)

Le Pixel Facebook sert de référence pour mesurer les performances de campagne. Il s’ implante sur le site Web et permet d’obtenir les statistiques complètes de la campagne Facebook Lead Ads  et l’optimiser au besoin.

  • Travailler sur le contenu de votre Page Entreprise sur Facebook

Pour une campagne Lead Ads réussie, ne négligez pas la qualité du contenu que vous proposez à vos visiteurs. Pour déclencher une réaction émotionnelle, misez sur des visuels de qualité. De même, il est nécessaire de travailler ses accroches. Elles suscitent l’intérêt et piquent la curiosité de la cible.

Les spécifications et les normes publicitaires  de Facebook s’appliquent également sur  la Publicité à Formulaire .

 

Lire la Suite Sur FacilitAds

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *