Travail méthodique, implication et suivi, persévérance, voilà quelques aptitudes et qualités à avoir lorsque votre entreprise pense à avoir plus de leads. La génération de prospects est ce qui permet à une entreprise, d’augmenter ses chances d’avoir plus de clients et donc de bénéficier d’un meilleur ROI.

Cela est encore plus vrai dans le B2B. Lorsque l’on sait qu’aujourd’hui il y a beaucoup plus d’outils et d’astuces accessibles à chaque entreprise et qui permettront facilement d’atteindre les objectifs assignés en terme de génération de leads.

Retrouvez dans la suite de ce billet trois (3) astuces pour y arriver.

Le site web de votre compagnie

Comme tout investissement, celui qui mène au développement d’un site web doit apporter un retour sur investissement à l’entreprise. Ainsi que le site soit institutionnel ou à but commercial, il doit pouvoir vous permettre d’atteindre des objectifs clairs.

En effet, la conception d’un site web doit avant tout atteindre un objectif spécifique. Dans le cas d’une refonte, vous devez d’abord commencer par un audit du site existant afin d’analyser son infrastructure technique, son contenu marketing, les statistiques des visites, la nature et l’origine de votre trafic, etc. Cela vous permettra de définir les axes d’améliorations mais surtout de voir quels sont les éléments à intégrer à votre futur site afin   d’augmenter votre capacité à attirer des leads en B2B. Les autres composants de cette stratégie sont bien sûr : faire du blogging pour augmenter considérablement le trafic de votre site web, avoir une landing page (LP) et une thank you page (TYP) pour optimiser la conversion sur votre site.

Executive events

Vous pourriez attirer vos clients idéaux en participant ou en organisant des événements.  Par exemple, l’organisation d’événements vous permet de planifier des rencontres génératrices de leads B2B. C’est l’occasion d’inviter des prospects et potentiels partenaires à venir découvrir votre savoir faire. Les événements sont aussi une opportunité pour innover et se connecter avec des personnes potentiellement intéressées par vos services. Ne vous limitez donc pas à la seule mise en place d’un kakemono et le partage de plaquette. Trouvez d’autres inspirations pour créer “l’effet waouw” auprès de ces personnes avec qui vous souhaitez collaborer dans le futur.

Il est également un aspect important à ne pas négliger, la prise en charge dès la fin de l’événement. Ceci à travers l’envoi d’un mail de follow, l’ajout des prospects intéressants via Linkedin et l’intégration de ces derniers à votre base de données afin qu’ils puissent recevoir plus d’informations sur votre entreprise.

Lire la Suite Sur >> byfilling

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *